Une course à vélo pour la bonne cause!

Franchement famille

Nadia Brabant

Nadia Brabant a deux passions : le vélo et le travail en santé mentale. Et en participant à la course canadienne pour la santé mentale des jeunes (Jack Ride), elle a réussi à concilier les deux.

Travailleuse en santé mentale au Conseil scolaire Viamonde, Nadia dédie ses journées à aider et soutenir les jeunes à naviguer dans le système scolaire et dans la vie. « La santé mentale est une partie fondamentale de notre santé globale et un facteur important dans le développement et la scolarité des enfants. Un pourcentage élevé d’enfants et d’adolescents souffrent et ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin, soit pour des raisons d’accessibilité ou de stigmatisation reliée aux troubles de santé mentale. » explique Nadia. Idéalement, elle aimerait voir un changement sociétal où demander et recevoir de l’aide n’est pas une faiblesse ou un défaut, mais plutôt une force de caractère!

Forte de ces idéaux, elle enfourchera son vélo pour la Jack Ride 2022, le 28 mai prochain, à Caledon. Dans les dix dernières années, Jack Ride est devenu l’un des efforts collectifs pancanadiens les plus inspirants. L’événement contribue au travail urgent de Jack.org en matière de santé mentale des jeunes et aide des milliers de jeunes d’un bout à l’autre du pays à changer des vies, y compris les élèves dans les écoles du Conseil.

Pour Nadia, cette course nourrit aussi sa nouvelle passion pour le vélo, qui s’est développé au début de la pandémie. En effet, sa bicyclette est rapidement devenue un antidote au stress et à l’isolement qui ont découlé du confinement. Faire du vélo lui a apporté un sentiment de liberté et d’exploration et a soutenu son bien-être, tout en lui permettant de rester active et de préserver un équilibre mental et physique. « J’ai décidé de m’inscrire à la course Jack Ride car c’est une cause qui me tient à cœur. » exprime Nadia. « Je suis fière d’utiliser ma passion pour le vélo afin d’aider Jack à développer des programmes et former de jeunes leaders qui aideront à promouvoir la santé mentale et le bien-être dans les écoles et les communautés francophones. »

Pour en savoir plus sur la Jack ride et parrainer Nadia, vous pouvez consulter sa page de participante. La totalité des fonds récoltés servira à soutenir Jack.org qui travaille sans relâche pour faire en sorte que la jeunesse canadienne ait accès aux services de santé mentale dont elle a besoin et qu’elle mérite.

Voir plus

Partager