Banc d'essai : la famille Holleville teste le jeu "Pouce-toi"

Franchement famille

Jeu testé : Pouce-toi
Éditions : Hasbro

Lorsqu’il est temps de se prêter au jeu, la famille Holleville de Richmond Hill est là! C’est avec joie que les trois enfants d’Hélène, âgés respectivement de cinq, douze et treize ans, ont accepté de tester Pouce-toi, le jeu interdit aux pouces, dans lequel les joueurs s’affrontent en duel pour relever des défis rigolos… difficiles à accomplir sans ses 10 doigts! Au programme : dessin, façonnage de pâte à modeler ou actions variées.

Le jeu est recommandé pour les personnes de 8 ans et plus.
Un minimum de trois joueurs est requis.
Durée de la partie : 30 minutes

L'un des défis du jeu consistait à reproduire le pingouin sur la carte... sans utiliser son pouce!

Voici un résumé des commentaires de la famille Holleville :

Kareem, 13 ans, qui s’intéresse habituellement aux mathématiques, sciences et aux sports, a trouvé le jeu difficile et a préféré la catégorie « actions » parmi toutes les épreuves. Toutefois, il n’a pas particulièrement apprécié le défi de la fermeture éclair. Il donne au jeu la note de 4 étoiles.

Rayan, 12 ans, dont les intérêts sont similaires à ceux de son frère, a aimé les défis qui nécessitait le dessin et n’hésiterait pas à recommander le jeu à ses amis. Il donne au jeu la note de 5 étoiles.

Hélène, la maman, a passé un bon moment en famille et a indiqué avoir beaucoup ri pendant les défis. Elle donne au jeu 5 étoiles.

Sans surprise, Maya, 5 ans, a trouvé le jeu trop difficile, même si celui-ci réunissait deux de ses grands intérêts : le dessin et la pâte à modeler. Rappelons que le jeu est destiné aux personnes de 8 ans et plus. Malgré tout, Maya a donné au jeu un total de 4 étoiles sur 5.


Note globale :  4 étoiles 1/2

Voir plus

Partager