Evan Yung, jeune environnementaliste à l'avenir prometteur

Franchement famille

Evan Yung

Élève de 7e année à l’École secondaire Toronto Ouest, Evan Yung se distingue par sa volonté de bouger les choses dans le domaine de l’environnement! Inquiet des effets du réchauffement climatique depuis son plus jeune âge, il réfléchit constamment à des solutions pour protéger la planète. C’est ainsi qu’il a entamé le programme de recyclage de masques jetables dans son école.

Ce projet, imaginé et lancé par Evan, a pu voir le jour grâce au club environnement du comité LEHNA* de Toronto Ouest, et au soutien du directeur d’école Francis Cronier-Thériault, de l’animatrice culturelle Karine Barrass et de l’une de ses enseignantes, Sabrina Amato. Tel un vrai chef de projet, il a dû préparer un plan d’action et contacter l’entreprise TerraCycle pour donner vie à cette initiative.

Et ce n’est que le début! Fort de cette réussite, Evan voudrait encourager les jeunes de sa génération à « agir » dès aujourd’hui en matière d’écologie. De son côté, il prévoit de mettre sur pied de nouveaux projets comme celui du compostage en milieu scolaire ou encore un mur vivant pour combattre la pollution.

"Où devrais-je commencer pour réaliser un projet environnemental?" par Evan Yung - 2022

Écoutez le portrait audio de ce jeune défenseur de l’environnement ambitieux!


*LEHNA : LGBTQ2+, Écologie, Histoire des Noirs et éducation Autochtone

Voir plus

Partager